frontieres en moto
21 août 2015

jour 5

Poursuite de la traversée des Alpes. De peisey nancroix nous partons vers briancon. Nous traversons les stations de ski de tignes, avec son barrage et son lac, puis val d'Isère avant d'entamer le mythique col de l'Iseran. On rencontré une pléiade de motos,...
20 août 2015

jour 4

On attaque les Alpes.On commence par Chamonix. Bouchon pour y rentrer, la queue pour le téléphérique du pic du midi, c'est trop, on s'en va, on retiendra un déjeuner sous le glacier des Bossons, magique. On monte vers les stations de ski, Megève, les...
19 août 2015

jour 3

Départ de Pontarlier sous un beau soleil. Les routes du Jura sont parfaites pour la moto, virages nombreux, peu de voitures, on rencontre surtout des vélos et des coureurs. Paysages verdoyants, à gauche des vaches, à droite des vaches rousses. Le voyage...
18 août 2015

jour 2

Départ vers le Jura. Les routes sont agréables, légers tournants, paysages variés, champs de maïs, forêts, villages typiques alsaciens. Premier arrêt à Ferette, charmant village, montée vers son chateau du 12ème. On passe quelques kilomètres en Suisse...

jour 1

Visite du centre ville de Mulhouse. Hôtel de ville remarquable par ses fresques colorées. Magnifique exposition du peintre local Charles walch au musée des beaux arts. Une explosion de couleurs pour de grands tableaux sur la vie de tous les jours. A voir...
17 août 2015

départ

La moto est prête. Nous aussi