frontieres en moto
31 août 2015

jour 15

Départ de Mont Louis, avec une petite inquiétude, il annonce alerte orage pour 16h. Il ne faut pas trop trainer. La route est superbe, large et beaux virages. Je passe facilement le col de Puymorens, idem pour la descente. Arrêt à Niaux, et sa célèbre...
30 août 2015

jour 14

Journée de visites aujourd’hui car étape plus courte. Anecdote, ne pas se fier toujours au GPS. Je décide de faire un petit détour pour voir un beau village de montagne, Castelnou. Superbe village fortifié, maisons en pierre et petites ruelles. A la sortie...
29 août 2015

jour 13

Dernière journée sur la côte méditerranéenne, qui commence par la recherche du lavomatique sauveur de la fin de semaine. Merci la 4G qui est bien utile dans ce cas. Départ donc de Montpellier vers Perpignan en suivant les différentes plages, Frontignan,...
28 août 2015

jour 12

De la chaleur, de la chaleur encore, je remercie l'inventeur du jean avec kevlar qui a pensé aux motards qui ont chauds. Je sors de Marseille en longeant quais de déchargement et je suis une belle route le long de la côte. Les plages sont encore bondées...

jour 11

Il fait toujours aussi chaud et pour la moto, ce n’est pas toujours facile. Il resterait la solution locale, en short et petite chemise, voir tonk, mais on ne veut pas tenter. On continuera donc à transpirer dans les bottes, les gants et la veste. Petit...
26 août 2015

jour 10

Journée un peu éprouvante par la chaleur et le monde. On part de Fréjus, pour suivre la côte. La mer est belle, il fait très chaud, 36° et beaucoup de monde semble vouloir prendre la même route que nous. Nous traversons les villes de Ste Maxime, Port...
25 août 2015

jour 9

Le beau temps s’est installé. On va visiter l’arrière pays niçois. Tout d’abord la chapelle de Vence. Le dernier grand travail de Matisse. Simplicité, profondeur, importante pour son histoire personnelle, elle ne laisse pas insensible. Nous flânons dans...
24 août 2015

jour 8

Journée plus calme, pas trop de moto, juste visite de 2 musées. Le musée Chagal, une explosion de couleurs, des tableaux grandioses sur le nouveau testament. Un musée fait sur mesure pour un peintre amoureux de Nice. Le musée Matisse, une présentation...
23 août 2015

jour 7

Au lever, mauvaise nouvelle, il pleut des cordes. On s'équipe, et miracle le ciel se lève. On descend vers Nice dans la superbe vallée mauve du Tinée. Le soleil brille sur Nice. On peut se déshabiller et commencer la visite des musée. Le premier Le Mamac,...
22 août 2015

jour 6

Journée un peu éprouvante aujourd'hui, non pas par la distance, 180 km, mais par le passage de 3 cols. Dès le départ de Briancon, nous entamons les 17 km du col de l'Ysoard. Belle route, mais petit ravin tout au long du parcours et comme nous ne roulons...