Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frontieres en moto
22 septembre 2015

jour 32

Dernier jour. Il pleut de trop, le vent souffle fort, pas très agréable de visiter. Je décide donc de finir mon tour de France. je fais donc les 300 derniers km d'une traite. Pas vraiment car à midi j'ai tellement froid que je m'arrête dans un restaurant. La route est assez difficile, les ondées se succèdent et il est souvent difficile de doubler les camions qui créent de belles turbulences pour la moto. Je suis arrêté à Montmedy pour que les gens de la DDE finissent de couper les arbres de la route. Je ne compte plus les arbres couchés ainsi que les branches arrachées. J'arrive à la maison vers 16h, bien content mais fatigué après cette rude journée.
Petit bilan
J'ai fini mon tour de France en 32 jours et 6600 km. J'ai suivi la frontière un peu près comme prévu. J'ai sauté quelques passages à cause du temps dans les Alpes, dans les Pyrénées et en Bretagne, mais cela reste à la marge. Sur 5 semaines, je n'ai eu que 5 jours de pluie et c'est ce qui m'a permis de tenir le coup. La France est magnifique et tous les jours j'ai eu droit à mon lot de bonnes surprises. 220 à 260 km par jour est une moyenne raisonnable pour profiter des paysages mais aussi pour avoir le temps de visiter. Mais 5 semaines de moto, c'est peut être un peu long, car les journées sont bien chargées et la fatigue finit par se faire ressentir quand on change d'hôtels tous les soirs.
voilà je pense que pour cette année les grandes sorties c'est fini. J'espère remettre cela au printemps avec comme projet de suivre un fleuve de sa source à son embouchure. Je commencerai bien par la Loire.
Merci à tout ceux qui m'ont suivi sur ce périple

fin du parcours

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
frontieres en moto
Archives
Publicité