Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frontieres en moto
4 septembre 2015

jour 19

départ de Bordeaux pour longer l'estuaire de la Garonne. la route est belle, je suis presque seul, de chaque côté les vignes s'étendent à l'infini. Des dizaines de châteaux ponctuent la route. pour certains des bons crus pour d'autres des inconnus. De temps en temps une route part pour le fleuve et un port apparaît. un port différent tout en longueur qui suit un ruisseau qui se jette dans la Garonne. c'est beau, l'estuaire s'élargit pour devenir énorme. On a presque du mal à voir l'autre rive. petite pause à Blayes, forteresse de Vauban qui gardait le fleuve, grandiose. poursuite vers Royan, seul le port est sympa. Je rencontré à intervalle régulier des petites cabanes de pêcheurs avec leurs filets particuliers. Je termine par La Rochelle et ses superbes tours qui gardent le port. Petit plus je me régale d'une pizza sur les berges du port et j'assiste au coucher de soleil sur la ville, divin.

vignes le long de l'estuaire

forteresse de Blayes

cabanes de pêcheurs sur Garonne

La Rochelle le port ancien

La Rochelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
frontieres en moto
Archives
Publicité