Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frontieres en moto
10 septembre 2015

jour 25

Je remonte vers Saint Nazaires prendre le pont pour rejoindre Quimper. En chemin je m'arrête sous le pont pour découvrir de l'autre côté le chantier naval. On aperçoit les navires en construction et même les 2 bâtiments de guerre qui auraient dû être livrés aux russes. Mais le plus étonnant c'est un serpent de mer qui s'est échoué là il y a déjà un moment.. Visite de Lorient, son port de plaisance en pleine ville puis la base militaire, grand bunker qui servait d'abri aux sous marins pendant la seconde guerre mondiale. Impressionnant. Visite d'un sous marin et de la cité de la mer Eric Tabarly. poursuite vers Pont Aven, charmant village, avec ses belles maisons de pierres et son port. très connu pour ses peintres et ses petits gâteaux. je poursuis vers l'ouest. Visite de Concarneau et sa ville close qui est un îlot qui mesure 380 m dans sa plus grande longueur et 100 m dans sa largeur moyenne. Les remparts sont en granit très épais et flanqués de tours. Construits entre 1541 et 1577, ils ont été modifiés par Vauban. Je termine par une ballade à la pointe du Raz la partie la plus à l'ouest du sol français. spectacle assuré avec le passage de la mer assez mouvementée

pointe de raz

ville close concarneau

sous marin

cite Eric Tabarly

monstre des mers

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
frontieres en moto
Archives
Publicité