Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frontieres en moto
11 septembre 2015

jour 26

Départ vers Brest, je m'arrête à l'abbaye de Doulas, petite abbaye mais un jardin des simples extraordinaire. Nombreuses variétés et très bien présentées. Je monte vers Morlaix et je sillonne la région avec des églises à enclos. Pencran, la Roche Maurice, La Martyre, Guimiliau, St Thegonnec. Une église à enclos est une église qui est entourée d'un mur clos. L’enclos doit rassembler au moins cinq des huit éléments suivants : l'eglise, l'ossuaire, la chapelle, le reliquaire, le calvaire, le mur d'enceinte, la porte triomphale, le cimetière dans le placître, la fontaine. Je passe de longue minutes dans et autour de chaque église qui recèle des trésors du 15 ème siècle. Je poursuis par Morlaix, petite ville sympathique encaissée aux maisons recouvertes de tuiles de pierres. Je termine par la région de Pérros Guirec et ses fameux rochers géants. Une vraie folie et un grand plaisir à grimper sauter dessus.

Pérros Guirec

Morlaix

St Thegonnec

abbaye daoulas

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
frontieres en moto
Archives
Publicité